Todd Francis, son aigle, ses clodos et sa provoc’

En 2014, Seb Carayol sorti un livre sur Todd Francis “LOOK AWAY: The Art of Todd Francis”, toujours disponible. Résumant 20 ans de carrières il présente plusieurs supports graphiques, inédits pour certains tels des patchworks, skate decks, tableaux…

Look Away Todd Francis

“It might be one step too far, but it’s never the easy step too far.” – Todd Francis

Todd est connu pour son fameux Aigle de la marque Anti-Hero, ses collaborations avec Real, Vans, Spitfire… son sens de la provocation et d’un engagement politique et environemental en se basant sur un humour très morne, parfois indécent.
Sa vie dans le sud de la Californie, San Francisco et l’évolution d’une ville cosmopolite, hippie, punk vers une ville drivée par l’argent avec l’arrivée de la Silicon Valley a laissé un gout amer dans la bouche de Todd.

 

Ses réalisations se comptent par centaines, et vous retrouverez de nombreux article de Todd Harris aussi bien dans Vice, Penthouse, que Thrasher…
Todd souhaite que ses dessins insufflent un changement dans la tête des gens, il s’y attela à l’université UC Santa Barbara en dessinant pour le journal de l’école, principalement des caricatures politiques et engagées.

Son premier job en 93 avec Antihero lui permis de se consacrer pleinement à sa passion et d’en vivre encore actuellement.  Todd ne se voit pas comme un businessman et avec un brin de nostalgie des heures de gloire du skate avant la TV, Internet et la surenchère des marques, il ne manque pas de continuer à dessiner un maximum, toujours pour Anti-Hero et d’autres projets artistiques.

Une retrospective  été mise en place à Los Angeles intitulée “Antihero and Beyond: A Todd Francis Art Retrospective” , c’est pour vous dire que sa vision de la société américaine continue d’influencer toutes les générations de skaters.

 

 

By | 2018-02-16T13:29:09+00:00 February 7th, 2018|Skate Decks|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment